Fabricant de parafoudres et paratonnerres
Fabricant de parafoudres et paratonnerres, Franklin propose une offre complète de protection contre la foudre et les surtensions, à destination de différents secteurs d’activité tels que les transports, les loisirs, les télécommunications, l’énergie et l’environnement et les monuments historiques. Son offre produit est complétée par différents services comme la formation par le biais de con centré agréé C3F, ingénierie et installation grâce à un vaste réseau d’installateurs répartis dans toute la France et un service de contrôle, maintenance et sécurité des installations.
Créée en 1980, la société Franklin France fait son entrée sur le marché hors côte de la Bourse de Paris en 1986. Elle reçoit dans la foulée le premier prix d’innovation technologique pour le paratonnerre Saint-Elme. L’année suivante, c’est au tour du Coaxtop d’être récompensé par le premier prix d’innovation technologique.
Dès 1994, l’entreprise se hisse comme leader du marché français de la protection contre la foudre. En 2000, elle fait son entrée dans le groupe Sicame et obtient la certification ISO 9001 l’année suivante. En 2002, elle crée son centre de formation. En 2005, elle lance le Paratonnerre à Dispositif d’Amorçage par impulsion contrôlée Active 2D puis obtient le référentiel Qualifoudre dans quatre domaines : études, fabrications, installations et vérifications. En 2006, elle obtient les certifications ISO 14001 version 2004 et OHSAS 18001 version 1999.
Aujourd’hui, l’entreprise est présente dans le monde entier et participe à de nombreux chantiers. Elle a notamment équipé l’aéroport de Nice, l’hippodrome de Longchamp ou encore le Temple d’Ayutaya en Thaïlande. Toujours en soif d’innovation, elle investit, chaque année, 5% de son chiffre d’affaires en recherche et développement. Pour en savoir plus sur les produits et solutions de protection contre la foudre Franklin France, déposez une demande en ligne et obtenez rapidement un devis et une documentation.