Fabricant d’isolants thermiques et acoustiques en mousse de polyoléfine, Trocellen est leader européen de la distribution de ce matériau employé dans différents secteurs, à commencer par le BTP. Les différentes gammes de produits proposées par l’entreprise permettent de répondre à différents types de besoins : isolation acoustique des murs et toitures, isolation phonique des tuyaux d’évacuation, sous-couche de chape, de parquet ou de sol, protection anti-rayure pour murs et colonnes et isolation thermique.
Fondée en 1972, en Allemagne, la marque Trocellen devient une société indépendante à la fin de l’année 2000. A force d’investissements technologiques et industriels, sa forte position sur le marché lui a permis de se hisser comme un acteur incontournable en devenant le seul producteur européen de mousses réticulées chimiquement et physiquement. En 2005, elle est reprise par les entreprises japonaises Furukawa Electric Co. Ltd. et Otsuka Chemical Co. Ltd. Un rachat qui permet de renforcer l’innovation au sein de la société.
A force d’acquisitions, Trocellen continue d’augmenter ses capacités de production et de développement entre 2006 et 2010. Elle rachète notamment Polifoam, joint-venture nippo-hongroise fondée en 1984, et devient leader de la fabrication de mousse de polyéthylène réticulée sur les marché de l’Europe centrale et de l’Est. En 2011, la société opère une nouvelle restructuration axée sur les unités commerciales de façon à mieux répondre aux demandes du marché. En 2014, elle est intégralement rachetée par Furukawa.
Aujourd’hui Trocellen est présente dans de nombreux pays grâce à ses différentes filiales dont la plupart sont situées en Europe. Elle dispose de 7 sites de production et emploie plus de 600 personnes. Pour en savoir plus sur les produits de la société et trouver une solution adaptée à votre projet, déposer une demande en ligne et obtenez rapidement un devis et une documentation.