Fabricant de machines à projeter et transporteurs de chapes
Fabricant de machines à projeter et transporteurs-malaxeurs de chape à destination des professionnels de la construction, Lancy est une véritable référence sur le marché. Vaste et variée, sa gamme de produits intègre différents modèles de machines électriques, pompes à chape fluide et accessoires de chantier. Elle dispose d’un large réseau de distribution en France et à l’étranger et d’un service commercial réactif, à l’écoute des demandes de chaque client.
L’histoire de Lancy démarre en 1968 lorsque la société Promat confie à George Guimon le développement de la première Dragline automatique. En l’espace de 15 ans, sa filiale, France Travaux en écoulera 1700 unités dans le monde entier. En 1983, France Travaux décide de se diversifier et lance son activité « transport pneumatique de béton » sous la marque Lancy. Trois ans plus tard, l’entreprise prend le nom de Lancy et démarre son ascension sur le marché des machines à projeter avec la PH6.
En 1993, elle rachète son concurrent Mixjet. Son réseau de distribution se retrouve alors multiplié par deux. L’année suivante, elle présente la première machine à projeter PH9. En 1999, elle lance le TM2500, nouveau transporteur malaxeur de mortier de chape et célèbre la production de la millième PH9 l’année suivante. Au cours des années 2000, l’entreprise continue son ascension, elle déménage en Gironde en 2001 et se dote d’une surface de 4000 m² d’usines et de bureaux. En 2005, elle présente la PH9 RS2 lors du salon Batimat, une nouvelle machine innovante qui introduit une remontée automatique au bac de malaxage. En 2006, elle révolutionne à nouveau le marché avec un nouveau transporteur de chape fluide tractable maniable sans être titulaire d’un permis E.
Pour en savoir plus sur les produits Lancy et trouver une machine adaptée à votre projet de construction, déposez une demande en ligne et obtenez rapidement un devis et une documentation.