Fabricant d'appareils sanitaires, robinetterie et meubles de salle de bain
Fabricant d’appareils sanitaires et robinetterie, VitrA propose une gamme complète à destination des bâtiments d'habitation et des collectivités. L'entreprise dispose de nombreuses usines en Turquie ainsi qu’en Europe ou sont fabriqués toilettes suspendues, WC PMR, éviers, laves mains, lavabos, urinoirs, receveurs de douches et meubles de salles de bains à base de céramique, acrylique, solid stone et pierre de synthèse.
L'histoire de VitrA sanitaire commence en Turquie en 1942 dans un petit atelier d’Istanbul où huit hommes travaillent d’arrache-pied pour fournir au pays différents produits à base de faïence alors que la Seconde Guerre mondiale bat son plein et empêche les importations. En 1958, la société ouvre sa première usine de production dédiée aux sanitaires en céramique puis prend le nom de VitrA en 1966. Dès 1979, elle se diversifie et ouvre une usine de fabrication de robinetterie.
En 1983, alors qu’elle est leader sur le marché turc, elle décide de s’exporter pour conquérir l’international. En 1987, elle commercialise le premier modèle de toilettes suspendues en Turquie. En 2011, elle est la première marque de céramique à se qualifier pour l'écolabel européen. En 2012, elle devient la première entreprise turque à fabriquer des produits certifiés FSC avec ses meubles de salle de bains.
Aujourd’hui, la marque fabrique plusieurs millions de pièces sanitaires chaque année dont la moitié est vendue à l’étranger grâce à un large réseau de distribution qui comprend plus de 150 salles d’exposition et 2000 points de ventes situés dans les villes les plus importantes de 75 pays sur les cinq continents. Le siège social de la filiale française de Vitra est situé dans la ville de Nogent le Roi en Eure et Loir. Pour en savoir plus sur ses produits et tarifs, déposez une demande de devis et de documentation en ligne et obtenez rapidement une réponse.