Fabricant de baignoires, vasques et meubles de salle de bain
Fabricant de baignoires, vasques, robinets, meubles et accessoires pour la salle de bain, Victoria + Albert conçoit et produit des appareils sanitaires à base de Quarrycast. Matériau composite innovant, il résiste aux rayures et offre une qualité supérieure à l'acrylique et à la fonte massive. Naturellement blanc et chaud au toucher, il offre un niveau de confort élevé. Depuis 2015, différentes collections de meubles de salles de bain, conçus à partir des bois durs les plus fins d’Europe viennent compléter son catalogue.
L’histoire de Victoria + Albert débute en 1996 lorsque Nico et Alwyn Neethling mettent au point un nouveau matériau composite du nom de Volcanic Limestone, à base d’un mélange de roche et de résine. L’entrepreneur britannique Chris David décide alors de mouler les premières baignoires en ilot à base de Volcanic Limestone. Dès l’année suivante, les ventes explosent. Suite à une présentation dans le cadre de l’exposition KBB, tous les stocks sont écoulés en une matinée. En 1998, l’entreprise entame son internationalisation et s’exporte en France, en Norvège et en Espagne.
En 2003, la marque Victoria + Albert Baths est créée et le matériau composite employé pour leur fabrication est nommé Quarrycast. Entre 2004 et 2006, la marque s’exporte d’abord aux USA puis au Canada et en Australie. En 2007, tous les stocks de la première baignoire sans bords Napoli sont écoulés en une journée et le modèle est récompensé de trois prix : Fabricant Créateur, Prix Platinium Adec et prix Good Design. En 2010, le premier Showroom Specification ouvre ses portes dans la ville de Londres.
Pour en savoir plus sur les baignoires, vasques et meubles de salle de bain Victoria + Albert et trouver une solution adaptée à votre projet, déposez une demande en ligne et obtenez rapidement un devis gratuit et une documentation.