Née en 1981, la PME Sofrapel basée sur la commune de Vitré (35) est spécialisée dans la production de systèmes d’étanchéité liquide et de mortiers composites, mais aussi d’adjuvant pour mortiers, de revêtements de sol (époxy, PU, mortiers) et d’appuis structuraux.
Elle compte deux usines de production spécialisée. De la première, implantée sur son site de Vitré, sortent les résines SEL, les mastics polyuréthane, les appuis pour ponts et IGH, les produits antivibratiles et phoniques. La seconde, située sur la ville de Nantes (44), est chargée de produire les mortiers techniques pour l’étanchéité, la rénovation et la réparation des bétons, les sols industriels et des adjuvants. Toutes les deux s’appuient sur l’agence parisienne qui abrite l’activité commerciale Sofrapel.
Chaque référence dédiée à l’industrie, les aéroports, les immeubles de grandes hauteurs, etc. est certifiée. Hormis le marquage CE, les clients pourront apprécier les différents agréments Techniques Européens (ATE), les cahiers de prescription de pose validés par Alpha Contrôle, les avis du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et autres Marques NF, certifications CEBTP, etc.