Fabricant de plateformes élévatrices pour voiture
Fabricant de systèmes de stationnement, Otto Wöhr permet d’augmenter le nombre des places dans les parkings. Les véhicules sont superposés à l’aide de plateformes élévatrices, il est ainsi possible de garer plusieurs voitures sur la même place. Innovants, ses systèmes sont utilisés dans les plus grandes villes du monde et bénéficient d’une reconnaissance internationale.
La serrurerie Wöhr est fondée en 1902. En 1927, Otto Wöhr senior obtient son examen de maîtrise en serrurerie. Otto Wöhr junior obtient son brevet professionnel artisanal en 1953 et son brevet de maîtrise en serrurerie en 1958. En 1959, l’entreprise conçoit son tout premier système de parking. En 1962, elle livre et monte 81 systèmes de parking électromécaniques de type 100 permettant chacun le stationnement de deux voitures, le nombre de places du parking souterrain de Munich se voit ainsi doublé.
En 1966 naît le Doga 313, un système de plateformes de double largeur puis, en 1970, le Doga 635 qui permet de créer deux niveaux superposés, même en cas de plafond bas. A partir de 1976, l’entreprise propose un système encore plus innovant avec la série Parklift qui vient améliorer l’accessibilité de l’ensemble avec des plateformes horizontales.
En 1980, la société présente le gabarit de manœuvre, un système censé permettre aux architectes de déceler et de maîtriser les cas de figure problématiques dès la phase d’étude. En 1988, une nouvelle innovation fait son arrivée avec Parksafe 580 qui permet de garer automatiquement le véhicule, sans l’intervention de l’automobiliste.
En 1997, l’entreprise est certifiée DIN EN ISO 9001. En 2005, elle invente le stationnement sans palettes avec le Multiparker. En 2010, tous ses dispositifs sont développés dans l’esprit du Green Parking : en constituant une alternative au stationnement de rue, ils permettent de limiter la pollution liée au CO2 dans les grandes villes. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à déposer une demande de devis et de documentation, sans engagement de votre part.