LA TECHNOLOGIE CAPT'AIR DE SINIAT POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L'AIR INTÉRIEUR Actualité du
Siniat, expert de la construction sèche et acteur engage en faveur du développement durable, du bien-être et de la santé, a développé dès 2011, la technologie active brevetée CAPT’AIR® pour ses plaques de plâtre et ses doublages.
L’efficacité de cette innovation qui capte et détruit les formaldéhydes, a été mesurée et prouvée par des études scientifiques indépendantes de longue durée.
Afin d’éprouver son efficacité, Siniat a en effet mené 3 études entre 2013 et 2017. Deux études ont été réalisées en situation réelle. L’élaboration des protocoles, le suivi de l’expérimentation et l’interprétation des résultats ont été confiés à un expert indépendant, le Docteur Fabien Squinazi, ancien directeur du laboratoire d’hygiène de la ville de Paris.
Une 3ème étude a été effectuée par le laboratoire indépendant Wessling, pour mener des essais normalisés et analyser le taux de relargage de formaldéhyde après captation.
Les conclusions de Siniat à la suite de ces 3 études :
- Un taux de captation des formaldéhydes jusqu'à 80% quels que soient la température, l'humidité et les pics de pollution observés.
- Une durée d'efficacité des plaques de plâtre PRÉGYROC AIR® estimée à plus de 50 ans.
- Un taux de destruction du formaldéhyde (pas de relargage) supérieur à 95% grâce à la Technologie CAPT'AIR®.
- PRÉGYPLAC AIR BA13 et BA18 S,
- PRÉGYROC AIR BA13 et HYDRO BA13,
- PRÉGYROC AIR BA18 S et HYDRO BA18 S,
- PRÉGYTWIN AIR BA25 S,
- PRÉGYTHERM ROC AIR 13+100,
- PRÉGYMAX ROC AIR 13+100.