La référence des produits de la construction 30 000 produits - 5 000 fabricants - 200 000 mises en relation par an

Newsletters
Naviguer par catégorie
Batiproduit La base de données des produits du bâtiment devis express

INNOVATION : CHEZ JELD-WEN, LES JOINTS INTUMESCENTS SONT AUSSI DISCRETS QUE FIABLES ET SÉCURISANTS Actualité du

INNOVATION : CHEZ JELD-WEN, LES JOINTS INTUMESCENTS SONT AUSSI DISCRETS QUE FIABLES ET SÉCURISANTS
Soucieux de répondre aux exigences normatives, aux contraintes de construction et aux besoins des utilisateurs, JELD-WEN innove et conçoit des blocs-portes techniques pour offrir toujours plus de performances aux professionnels et aux utilisateurs.

SOLUTIONS EI30 JELD-WEN : DES BÉNÉFICES QUI VISENT L’EXCELLENCE !


JELD-WEN spécialiste en portes intérieures et solutions techniques propose une gamme complète dotée d’un concept innovant (brevet déposé) destinée à tous les univers autour de la performance EI30 : Inutile de chercher les joints intumescents sur vos blocs-portes JELD-WEN ! Vous ne les trouverez ni sur les montants des portes ni sur les huisseries. Ces derniers ont été intégrés directement à l’intérieur du vantail des blocs-portes Feu EI30.

En pratique, qu’est-ce que ça change ? Intégrés dans le vantail, les joints intumescents agissent en toute discrétion tout en étant :
  • Performants
  • Préservés des dégradations
  • Inaccessibles aux manipulations
  • Protégés de l’usure
  • Prémunis contre les bactéries qui peuvent se développer dans le profil des joints
Une conception brevetée JELD-WEN qui permet tout simplement d’atteindre la performance Feu attendue tout en garantissant une bonne tenue dans le temps. Et qui dit discrétion, dit aussi esthétisme : l’absence de joint sur les montants du vantail simplifie considérablement la mise en peinture du bloc-porte !JELD-WEN, la gamme universelle pour tous les blocs-portes.

QUE DIT LA RÈGLEMENTATION ?

Les blocs-portes Feu doivent être étanches aux flammes, à la chaleur et aux gaz inflammables.
Depuis 2014, avec le passage à la règlementation européenne beaucoup plus contraignante, les fabricants ont donc été contraints d’ajouter des joints intumescents pour atteindre la performance de résistance au feu.

Notre gamme complète répond aux enjeux de tous les secteurs du bâtiment. Autour de la
performance feu 30 minutes, la gamme complète JELD-WEN répond aux enjeux de tous les secteurs du bâtiment et ce, dans une logique de développement durable. En effet, tous les blocs-portes JELD-WEN sont certifiés PEFC et ont une teneur en COV de niveau A+.


En construction neuve ou en rénovation les portes EI30 avec joints intumescents invisibles, qu’elles soient à simple vantail, à double-vantaux égaux ou tiercées sont compatibles en neuf avec les huisseries bois (résineux et autres essences ≥ 450 kg/m3), avec les huisseries métalliques Feu et non-Feu ,mais aussi en rénovation avec les solutions de réhabilitation JELD-WEN.

L’ensemble de ces caractéristiques rend les portes et blocs-portes simple action EI30 JELD-WEN particulièrement adaptés aux établissements de soins et de santé, aux établissements d’enseignement, à l’hôtellerie et à la restauration, aux espaces de bureaux, aux collectivités et administrations publiques.

« L’intégration de joints intumescents dans le vantail est un concept plein de bon sens déclinable sur l’ensemble de l’offre de portes techniques Simple Action de JELD-WEN : porte Feu avec ou sans serrure, bloc-porte DAS, porte acoustique, porte palière, école maternelle ou anti-rayons X... »
Aurélien LAMOTHE
Responsable Développement Produits JELD-WEN
Contacter le fabricant

TROUVEZ DES FABRICANTS ET DES PRODUITS

Besoin d’aide pour trouver vos produits ?
Faites appel à nos experts !

Déposer votre demande

ENTREZ EN CONTACT AVEC LES PROFESSIONNELS DE LA CONSTRUcTION

Référencez vos produits sur Batiproduits et obtenez, toute l’année, des contacts qualifiés

Demander plus d'information
Extranet Fabricant AIDE contactez-nous Référencez vos produits

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 01 79 06 79 00Du lundi au vendredi de 9h à 18h

retour vers le haut