Fabriquant de Bloc-Portes et solution FEU en bois
Fabricant de blocs-portes coupe-feu en bois, Crouzilles fait partie des pionniers de la protection incendie et des solutions coupe-feu en bois. L’entreprise propose différents modèles de blocs-portes et blocs-portes DAS pleins ou vitrés EI30 à EI90 offrant une protection d’une durée allant de 30 à 90 minutes et châssis ou cloisons vitrées coupe-feu ou pare-flammes. Ces dispositifs de protection passive permettent de lutter contre la propagation d’un incendie en bloquant le passage des fumées et gaz toxiques, tout en apportant une isolation thermique pendant une durée prédéfinie.
Etudiés, fabriqués et montés complets en usine, les blocs-portes coupe-feu Crouzilles permettent de réduire les coûts de main d’œuvre. Alliant des matériaux et des finitions de qualité, ils permettent de répondre à la fois aux exigences esthétiques des architectes et aux dernières normes de sécurité incendie en vigueur.
L’histoire de Crouzilles, alors fonds artisanal de peinture en bâtiment, démarre en 1936. En 1959, elle est constituée sous forme de Société Anonyme par son fondateur André George Crouzilles et se diversifie dans la fabrication de panneaux laquées et de panneaux muraux en revêtements placage essence fine vernis.
En 1970, le tragique incendie du dancing, le 5-7, fait 146 victimes. André George Crouzilles décide alors d’entamer une reconversion totale de l’activité de sa société qui devient l’un des premiers fabricants français de blocs-portes coupe-feu en bois, un domaine dans lequel elle est désormais perçue comme une référence, en France ainsi que dans certains pays étrangers.
Aujourd’hui, les blocs-portes coupe-feu Crouzilles sont largement employés dans le cadre de la sécurité incendie des ERP et présents au sein de toutes sortes de bâtiments : établissements scolaires, hôpitaux, palais de justice, hôtels, musées, banques et salles de cinéma. Pour en savoir plus sur les solutions de protection incendie développées par l’entreprise et recevoir rapidement un devis gratuit et une documentation, déposez votre demande en ligne.