- Produits Marcal Signalétique
- Catalogues
- Actualités
Balise photovoltaïque autonome Actualité du
Pharos© marcal propose une gamme de balises photovoltaïques autonomes engagées dans la transition énergétique. Les totems signalétiques Pharos© marcal proposent des produits extérieurs lumineux, autonomes en énergie et faciles à installer. Les faces des totems sont réalisées en verre trempé laqué noir, encadrées par des profilés aluminium anodisé noir avec une option de finition en bois. La structure interne est en inox. Les chants du totem sont équipés de panneaux photovoltaïques et un système embarqué permet l’autonomie énergétique, le paramétrage de l’éclairage et l’export de données. L’éclairage est indirect par un spot encastré dans le massif béton en fondation ou dans le ballast en béton autoportant (pharos 820). En option, un rétro-éclairage est proposé en partie haute du totem.
Les chants périphériques photovoltaïques, design architectural du totem, transforment la lumière solaire en électricité. L’énergie accumulée pendant la journée est stockée grâce à la batterie, transformant la balise signalétique en unité énergétique autonome.
La consommation de l’installation peut être optimisée grâce au paramétrage: plage horaire, durée d’éclairage, détection de la nuit et fonctions algorithmiques d’optimisation de la durée de vie.
Le lieu d’implantation des totems Pharos© marcal s’affranchit des contraintes de génie civil grâce au ballast béton autoportant (pharos 820). Les besoins en raccordement au réseau électrique n’existent pas car Pharos© marcal fonctionne en complète autonomie énergétique. Une économie d’installation de raccordement et de génie civil est donc réalisée. Pharos© marcal permet de produire et de consommer l’énergie au même endroit. L’écoconception a conduit à l’emploi de matériaux durables, recyclables et haut de gamme. Les totems Pharos© marcal sont également disponibles en version non lumineuse.
La mise à jour du marquage des informations signalétiques est facilitée par l’utilisation de verre trempé.
Les totems sont connectés au massif béton ou ballast autoportant par 8 crosses d’ancrage en inox.