Fabricant de ventilateurs industriels
Fabricant de ventilateurs industriels, turbines centrifuges et extracteurs de gaz chaud, Airap propose une offre complète de ventilateurs pour l'industrie et le tertiaire, centrifuges et hélicoïdes. Des solutions destinées à différents secteurs qui associent l’expertise et le savoir-faire historique de la société. Flexible, elle propose également des solutions adaptées dans le cas de projets nécessitant une exécution spécifique, notamment dans le domaine nucléaire, pétrolier ou ferroviaire.
Les Ets Rappoport par S. Rappoport naissent en 1937. En 1945, l'entreprise lance une gamme de jauges et contrôleurs de niveau et une autre de brûleurs à gaz. En 1957, les premières turbines centrifuges de la société font leur arrivée sous la marque Airap, suivies des extracteurs de gaz chaud, ventilateurs centrifuges pour air de combustion et double ouïe destinés aux générateurs d’air chaud. En 1987, Airap crée la filiale Airamat spécialisée dans les ventilateurs axiaux. En 1997, la filiale est intégrée à l’entreprise.
Aujourd’hui, Airap produit 20 000 ventilateurs et 200 000 turbines et hélices chaque année. Sa clientèle est composée à 60% de fabricants en biens d’équipement, à 20% d’installateurs en génie climatique et à 20% de revendeurs, utilisateurs industriels et ingénierie industrielle. L’entreprise est basée sur Paris et dispose de différents sites de production située et région parisienne et en Haute Normandie.
Son parc machine a été récemment complété par une machine de découpe laser permettant une plus grande réactivité dans la production. En outre, son atelier d’usinage lui permet de proposer de nombreux produits à la vente dans des délais relativement courts. Pour en savoir plus sur les produits de l’entreprise et trouver une solution adaptée à votre projet, déposez une demande en ligne et obtenez rapidement un devis et une documentation.