Fabricant de connecteurs électroniques
Fabricant de composants électroniques et d’équipements de télécommunications, Metz Connect France propose une offre complète, composée de différentes gammes de produits visant à répondre à tous les besoins des marchés de la gestion technique des bâtiments, de l’électronique industrielle et des télécommunications. Son offre produit comprend différents modèles de connecteurs carte à carte, borniers, embases, connecteurs mâles et femelles pour circuits imprimés ou câblage, boitiers de raccordement, panneaux de brassage, composants E/S, relais de commutation, câbles et conducteurs.
Créée en 1976, dans la ville allemande de Blumberg par Albert Metz, la société RIA Electronic est alors spécialisée dans la production et le développement autonome de connecteurs. En 1983, son fondateur reprend la société BTR, faisant ainsi son entrée sur les marchés des relais électroniques et des produits de télécommunication. En 1989, les entreprises RIA et BTR se rapprochent avec la mise en place d’une production et d’une gestion communes. L’année suivante, le groupe devient majoritaire de la société hongroise Konform et étend ainsi ses capacités de production.
En 1991, RIA entame son internationalisation avec la création d’une filiale aux USA dans le New Jersey. En 1994, le groupe introduit un système de gestion de la qualité et reçoit la certification DIN EN ISO 9001. En 1996, elle ouvre une troisième usine dans la ville de Blumberg. En 2006, le groupe prend le nom de Metz Connect. En 2010, sa filiale française est créée dans la ville de Strasbourg.
Réputé pour la haute qualité et la durabilité de ses produits, le groupe Metz Connect est parvenu, au fil des années, à s’imposer comme un leader sur les marchés de l'électronique industrielle, des techniques de données et de communication et de la gestion technique des bâtiments. Pour en savoir plus sur son offre, trouver une solution adaptée à votre projet et obtenir rapidement un devis gratuit, déposez votre demande en ligne.